Balade sur les bords du Petit Lac au Nouvel An du Serpent

Publié le 13 Février 2013

Le Tet du Serpent arrive à Hanoï dans une ambiance originale et différente des Tets précédents. Par contre, les rues sont toujours désertes au Nouvel An, voici la notre 

     rue-hang-bo---Copy.JPG

     Sur les bords du Petit Lac, la décoration prend un nouveau style. Je ne sais pas si c’est plus joli car tout semblent plus artificiels et attirent beaucoup de personnes qui veulent  avoir des photos avec les fleurs. Tant pis, je fais partie de la foule comme d’habitude.

  hoa-tang---Copy.JPG

    On peut voit les bacs de fleurs de lotus japonais sur le Petit Lac. Ceux-ci aident l'eau du lac a etre purifiee  en embellant le paysage. Quelles fleurs de lotus !

  sen-nhat-1---Copy-copie-1.JPG

    Je trouve parfois quelques lieux rénovés du style occidental.  Je m’arrête enfin sur le magasin connu de mon enfance Thuy toa (S’asseyant sur l’eau)

  thuy-ta---Copy.JPG

    Ce bâtiment est assez nouveau qui donne une nuance exotique à ce coin. J’imagine celui-ci dans le futur comme un lieu complètement différent suite à quelques modifications de plus intense. J’ai une nostalgie soudaine pour les deux crèmeries connues portant le nom de Hong Van et Long Van des années 70 qui se trouvaient en face.

  nnha-vh---Copy.JPG

      Est-il un Hanoï vieux plein de couleurs ou un Hanoï renouvelé sur le courant mondialisé?

Rédigé par lune

Publié dans #Asie

Repost 0
Commenter cet article

lune 21/02/2013 09:32


Oui, c'est bien vrai. Et cela m'evoque des images du passe. En fait, il existe toujours en moi-meme deux hanois a la fois. je ne sais pas si c'est positif

Tuyet Thu 17/02/2013 12:38


Hanoi actuel est tout à fait différent aux images dans ma mémoire pendant des années 60-90 du dernier siècle, c'est le passé !