Le chemin du Château de Marsanay

Publié le 31 Mai 2011

Nous avons mis une quarantaine de minutes de bus du centre de Dijon ville à Marsanay. C’est un château de vin connu qui produit les Marsanay blanc, rosé et rouge. J’aime bien ces vins car ils sont sucrés, pas acides comme le vin rouge de Bordeaux.

toneaux-de-vin_cave.JPG

                                                                   La salle d'exposition dans la cave

 

Marsanay est une petite ville ancienne dans laquelle on peut trouver tant de domaines des vignerons. Leurs domaines sont liés aux parcelles de vignes. Celles-ci sont peut-être tout près ou loin de leurs domaines.

 

chateau-de-marsanay.JPG

                                                          Chateau de Marsanay


Nous avons suivi le chemin qui entourne les parcelles de vignes jusqu’à la butte. Il faisait beau, beaucoup de soleil comme en plein été. Les cerises sont mures un peu tôt cette année, à cause de la chaleur précoce peut-être. Nous avons marché sous le soleil et nous nous sommes arrêtés chaque fois où l’on a vu l’ombre d’un ou des arbres. C’était agréable alors de se mettre sous l’ombre d’un cerisier fructueux plein de cerises toutes rouges out toutes jaunes. Nous étions au plaisir de goûter, de cueillir les mignons fruits. Quelle impression !

 

4-pers-en-cerises.JPG

De retour à l’autre sens du chemin, nous avons traversé un autre village qui est très joli avec un long mur qui est construit sur le long du village. Nous avons remarqué les fleurs très fraîches, belles et légèrement parfumées dans les jardins des maisons. Nous avons trouvé de temps en temps les superbes maisons comme des châteaux. Il reste encore des lieux qui semblent très anciens.

 

panorama

Nous avons constaté des visages doux des gens gentils qui étaient en train de faire le jardinage ou quelque chose d’autre.

 Nous avons mis une demie-heure pour attendre le bus 14 pour rentrer. Une journée pleine de soleil et de cerises qui s’est bien passée. C’était peut-être notre première randonnée à la fin du printemps et au début d’un été “rouge”. On va voir....  

4-randonneurs.JPG

 

Lune

29.5.2011

Rédigé par lune

Publié dans #Europe

Repost 0
Commenter cet article

lune 04/06/2011 14:43



Ah bon ! Par contre, nous avons librement mange des cerises qui sont toutes mures et delicieuses.


Oui,c'est une belle region et il y a beaucoup de specialites telles que le vin, le pan d'epice, l'escargot, le boeuf bourguignon, la creme de cassis, le chocolat, super !


Bonne journee a toi, Mimi



Mimi de Bruges 04/06/2011 09:52



COucou Lune,


Tu as de la chance,nous les randonnées en club, interdit de toucher aux cerises, même si on arrive à en prendre une ou deux en cachette. Tu vis dans une belle région.


Bisous