Le mars

Publié le 11 Mars 2011

Il fait un temps super beau. La fraîcheur et le soleil sont mêlés, mélange extraordinaire ! Il me semble que le printemps vient à pas de biche, tandis que l’hiver regrette encore et s’efforce d’empêcher les petits bourgeons de s’ouvrir sur l’arbre.

 

Je reprends le chemin de la bibliothèque pour finaliser les dernières opérations de mon travail. Les personnes à la bibliothèque deviennent aimables, fraîches et enthousiasmées. Pourquoi ? C’est parce qu’ils sont de bonne humeur. C’est parce qu’ils ne sont plus trop lourds de leurs vêtements. Les seins des filles ne peuvent plus être bien cachés sous les pulls chauds ou  chaudement entourés par les écharpes épaisses de laine. On est dans le soleil qui entre par les fenêtres. Il y a pleinement de lumière dans les salles de lecture.

 

Je me sens à l’aise, mais aussi très impatiente de mon travail. Je remettrai  prochainement ma thèse et j’attendrai. Dans combien de temps ? Je ne sais pas. C’est difficile de prévoir. Cependant, dans deux mois, ce sera le délai normal. Que la chance m’arrive !   

 

Le mois de mars, le seuil du printemps, un temps impressionnant, un moment agréable ! J’espère vivement qu’il se met en ma faveur.

Rédigé par lune

Publié dans #poemes - recits

Repost 0
Commenter cet article

lune 21/03/2011 15:01



Merci Mimi. Que le printemps t'apporte de la joie de decouvrir des coins du Monde. Bien a toi



Mimi de Bruges 21/03/2011 08:02



Merci de ta visite sur mon blog. Oui le printemps rend normalement les gens plus heureux et aimable. Je te souhaite une bonne réussite pour ta thèse.


Amicalement