Les filles sur des tableaux de To Ngoc Van

Publié le 6 Avril 2011

 

To Ngoc Van (1906-1954)  fait partie des plus grands peintres vietnamiens. Les filles qu'il dessinait prennent souvent des modeles  de filles de l'ancien Hanoi. Elles sont en general  jolies, elegantes, coquettes et tres charmantes.

 

TNV-thieu-nu-ben-hoa-hue-1943.jpg

 

                         La fille au lys

 

On peut voir les traits typiquement asiatiques sur le visage de fille et la beaute de leur ame

 

Portrait

 

TNV-chan-dung-thieu-nu.jpgTNV-hai thieu nu va em be

Deux fille et un enfant

 

On constate facilement l'origine aisee de cette fille

TNV-thieu-nu-va-hoa-sen.jpg

La fille au lotus

 

...et vierge comme ange, le motif permanent des peintres vietnamiens a l'epoque

TNV-thieu-nu.jpg

La vierge

 

 

 

 

 

 

Rédigé par lune

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bienvenue a Philomene. Je reviendrai  un peu plus tard chez toi apres les vacances de Paques. Je dois en fait finaliser mon travail a la fin de l' avril.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah ! J'aime beaucoup, merci pour ce cadeau de tableaux au raffinement certain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Mimi,<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je prefere ce tableau. Pour moi c'est le chef d'oeuvre du peintre To Ngoc Van.<br /> <br /> <br /> Bonne journee a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue a Capucine. Bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Lune<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la fille au lys, beaucoup de charme et d'élégance.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre