Saison sacrée

Publié le 7 Décembre 2010

   Le Noël approche dans un froid de canard. Une ambiance typique de la saison du Chris règne dans les rues. Ce n’est qu’une saison sacrée pour les catholiques, mais aussi pour moi-même. J’ai l’impression d’être perdue dans un royaume magnifique des illuminations, des jouets et des boules de neige. Un rituel qu’on pratique avec tellement de délicatesse devient sacré. Il me touche, il me pousse à y porter une attention respective.

J’aime observer les baraques aux marchés de Noël qui me semblent à l’heure actuelle connues à Dijon, à Grenoble, à Bruxelles et à Paris.

  Un réveillon de Noël plein de fruits de mer parmi les gens adorés est un rêve pour moi ici. Je suis pourtant curieuse de découvrir mon entourage. C’est d’avoir d’autres beaux rêves.

 Une messe de minuit dans une cathédrale me fait aussi du plaisir, car j’aime souvent les chants doux de l’église. J’adore admirer la décoration dans une atmosphère froide en physique et chaleureuse en âme. J’aime voir La Vierge Marie.

Je manque l’occasion d’aller au Danemark cette fois. Salut de France la Reine de  Neige avec son char tiré par les rennes et le Père Noël.

On attend avec beaucoup d' impatience ce super moment comme d’habitude.

 

Rédigé par lune

Publié dans #Divers

Repost 0
Commenter cet article