Un samedi doré

Publié le 26 Avril 2011

C'est le mois d’avil où il fait toujours un très beau temps couvre les rayons de soleil dorés comme le miel d’abeille sur les champs de plantes de colza complètement fleuries. Toutes les parcelles brillent de la couleur jaune, attirantes et séduisantes. Les fleurs se remuent et le pollen se disperse dans le vent. On ressent l’enthousiasme et le calme. On a envie de s’allonger sur l’herbe sous le soleil de multiples rayons d’or qui couvrent et  caressent les personnes.

Ce sont les vacances de Pâques. Il  y a beaucoup de voitures sur la route et ce n’est pas du tout agréable de traverser les chemins barrés en raison des travaux de tramway.

Ces parcelles de colza ne sont pas très loin de tout cela, mais elles nous donnent immédiatement l’impression de s’éloigner bien de l’ambiance de ville. Un hameau jaune, un hameau d’or si tranquille est tout près des bruits. Quelle chance !

La moutarde est une spécialité locale très connue à Dijon. Celle-ci a un goût particulier et original. Elle est produite des grains de colza.

La moutarde dijonnaise pique fort ou moins fort. Cela dépend du goût de chaque personne. Mais les fleurs de colza animent et amusent tous. Une matinée de marche me rend en forme.  Merci l’avril jaune de fleurs de colza !

 23.4. 2011

Copie-de-MODELE-1.JPG

 

 

Rédigé par lune

Publié dans #poemes - recits

Repost 0
Commenter cet article

Mimi de Bruges 28/04/2011 11:09



Tu es très jolie au milieu de tout ce colza.


Bisous