Une journée pluvieuse à Dole

Publié le 9 Octobre 2011


 Située dans le Département de Jura ( de la Région de Franche-Comté), Dole est ancienne et mystérieuse. Il me semble qu’il y a toujours dans ce genre de villes quelque chose d’extraordinaire.

 

Voici un passage qui ressemble à un coin d’un château souterrain en ruine. Il est intéressant d’avoir l’eau qui coule en bas et les gouttes d’eau qui tombe du haut !

chateau en ruine


 

Nous étions surpris par cette statue de bronze au centre ville. Celle-ci représente quatre femmes ayant trois seins et un trou au dessous. Quelle est sa signififation ?

Dole

 

Une particuliarité d’ici est qu’on trouve plusieurs plantes tropicales telles que bananiers, palmiers, bambou... Elle nous donne l’impression exotique devant un bar restaurant extraordinaire avec un canal qui passe au- dessous de ce restaurant.

 

resto

 

Au parc, on était attirés par la statue de Louis Pasteur sur laquelle on avait gravé: L’humanité reconnaissante. Nous passions par l’autre côté pour remonter le quai qui nous menait à sa maison natale du 43 rue du Tanneur.

 

maison-natale-LP-copie-1.JPG

 

C’était marrant qu’il y avait une banderole devant ce bâtiment: Le théâtre. Sans celle-ci, on ne le croyait pas peut-être !

 

theatre.JPG

 

Il pleuvait encore et encore. Il a commencé à faire froid.Quand nous sommes rentrés à Dijon, il faisait encore plus froid et il ne cessait pas de pleuvoir. Une journée pluvieuse est terminée laissant les émotions inoubliales avec les photos pleines de parapluies. Ce n’est pas un mauvais effet ! Merci à Duy Tam et Vincent.

 

Ngt-avec-3-mens.JPG

 

Rédigé par lune

Publié dans #Europe

Repost 0
Commenter cet article

lune 26/10/2011 12:58



Salut Mimi,


Merci beaucoup pour tes gentilles paroles qui me font  souvent imaginer une petite dame tres sympa. Je suis relativement prise cette epoque. Mais si j'ai le temps consacre au blog, je
suivrai avec plaisir tes aventures et tes photos recentes.


 



Mimi de Bruges 23/10/2011 16:44



Coucou Petite Lune,


Je croyais que tu avais disparu, en fait tu es repartie dans ton joli pays. J'espère que tu pourras continuer le blog pour me montrer où se passe ta nouvelle vie. Je doute pouvoir venir dans ton
pays, mes moyens financiers sont très modestes.


Je te souhaite une belle vie heureuse, tu as sans doute retrouvé ta maman avec plaisir, je sais qu'elle te manquait beaucoup.


Je t'embrasse amicalement.